Le Parc National Krka est situé autour de la rivière de Krka et a été déclaré parc national en 1985.
On y trouve 7 cascades éparpillées dans le parc sous des morphologies très différentes, l'ile de Visovac avec son monastère, le site archéologique de Burnum....
Nous avons pu apprécier celle de Skradinski Buk et uniquement celle-ci car avant que je comprenne comment été organisé le site et ben il était l'heure de partir !
En fait, si j'ai bien compris, le parc semble être organisé un peu comme les parcs nationaux américains : tu rentres dans le parc par l'une des différentes entrées proposées en fonction de ce que tu veux visiter, tu achètes ton billet qui te donne accès à tous les sites du parc et tu vas de site en site avec ta voiture (sur certains sites tu dois rajouter quelques kuna pour la visite).
Il est possible aussi de réserver des excursions qui vous conduisent sur les différents sites du parc en croisière sur la rivière Krka (durée 3h30) en plus du prix d'entrée (tarifs et informations sur le parc par ici)
Mais moi je pensais qu'on poser la voiture au parking, comme chez nous, et que tu visitais tout à pied ... et comme c'est pas très bien expliqué dans les guides et sur le site du parc et bien Laeti a raté les autres cascades ! ce qui a fait le bonheur des 3 autres membres de la famille : "tu as vu une cascade, c'est bon, elles sont toutes pareilles"!!!! bon il parait que Skradinski Buk est la plus belle .... mouai.... je ne le saurais jamais ! ☹️
Nous sommes arrivés par l'entrée située à Lozovac, il y a un grand parking, un bureau d'information et la billetterie.
Nos billets et le plan en poche nous voilà partis à la rencontre de la cascade. Une navette vous amène du parking au début du sentier qui se trouve en contre bas de l'entrée.
C'est un parcours de 4 km sur des passerelles en bois au milieu des cours d'eau, d'une végétation luxuriante et des centaines de libellules bleues.
En 1h nous arrivons à la fameuse cascade, beaucoup de monde est déjà là en train de se baigner et comme le rivage est inaccessible, nous décidons de nous trouver une petite table au point restauration pour y déjeuner, la baignade se fera ensuite.
Il est conseillé d'arriver sur place très tôt car il y a beaucoup de monde qui vient profiter de la baignade.
Après le déjeuner il est temps de faire trempette ..... il fait chaud ça tombe à pic .... Nous trouvons un petit spot où nous poser parmi la foule.
Le calcaire de l’eau, se transforme en un dépôt de carbonate de calcium qui précipité hors de l'eau courante, à créer des plateformes par ci par là où il est facile de s'y assoir, de marcher ou de se prélasser ....
Après avoir profité des eaux fraîches de la cascade nous continuons le circuit qui ramène à l'entrée du parc et passons devant les autres cascades