La route des crêtes à Cassis

De La Ciotat à Cassis ou de Cassis à La Ciotat ... les plus beaux panoramas de cette route mythique
Octobre 2018
1 jour
Partager ce carnet de voyage

Située entre La Ciota et Cassis cette route de 30 kms offre une vue magique sur la golf de Cassis.

Superbes panoramas depuis les quelques belvédères situés sur les impressionnants 380 m de haut du Cap Canaille...

Et au coucher du soleil...encore plus magique ....

Une très belle découverte... en voici quelques clichés qui j'espère vous mettront l'eau à la bouche !

Avant nos escapades dans les calanques (le carnet c'est par là ), nous avons décidé de rejoindre Cassis par la route des Crêtes.

Rejoindre la D141 (route des crêtes) de Cassis ou de La Ciotat, facile d'accès car bien indiquée.

Sur la route il y a de nombreux parking où il est possible de se garer pour faire une petite randonnée et profiter du spectacle.

Vue sur La Ciotat depuis la route des Crêtes ... 

Notre premier arrêt se fait au parking du Belvédère.

Dés l'entrée sur le parking ...on en prend plein les mirettes ... que du bleu à l'horizon ... qui se mélange avec le bleu du ciel ... tellement bien qu'on ne sait pas où s'arrête la mer !

On en profite pour immortaliser le spectacle ...

Il n'y a pas que la vue sur l'horizon qui est impressionnante .... la vue du bord de la falaise est quant à elle ......vertigineuse....


Nous continuons ensuite notre route jusqu'à notre deuxième spot ... sur le sentier de randonnée entre Cassis et La Ciotat.

Nous décidons de faire un bout de chemin sur ce sentier pour profiter pleinement du spectacle ...

La vue y est toujours splendide et le sentier relativement facile ... néanmoins il vous faudra faire attention au roulis boulis de pierre sous vos pieds ... le sentier est très caillouteux !

Une fois arrivés en haut du plateau ... nous restons là à admirer la vue ... on s'en lasse pas c'est MAGNIFIQUE .... et en prime la vue tant convoitée sur la baie de Cassis ....

Comme un air de Roin Lion sur son rocher ....  



Vue sur Cassis depuis le Cap Canaille 

Pour le retour à La Ciotat, nous reprenons la route des Crêtes dans l'autre sens car le soleil va pas tarder à se coucher et je suis sûre que le spectacle doit être tout aussi grandiose à cette heure de la journée ... bingo ... là encore , nous ne sommes pas déçus !




Pour Information, la route des Crêtes peut se faire en randonnée par le sentier balisé en jaune qui relie La Ciotat à Cassis sur environ 4 heures de marche, renseignement disponible à l'office de tourisme de Cassis.

Il ne faut surtout pas hésiter à emprunter sur cette route magnifique malgré la fréquentation excessive en pleine saison .... le spectacle en vaut largement le détour !